Après un démarrage calme, le calendrier économique s’étoffe avec l’ISM manufacturier américain aujourd’hui. Mais ce sont bien les statistiques sur l’emploi (JOLTS, ADP, revendications hebdomadaires et NFP) qui vont être scrutées de près. Il s’agit des derniers chiffres concernant ce segment clé de l’économie américaine avant la réunion de la Fed prévue mi-septembre. Sauf surprise de dernière minute, les statistiques devraient confirmer la possibilité d’une hausse de 25 points de base. Il est loin le temps où le marché paniquait et envisageait même une réunion d’urgence de la Fed pour baisser ses taux de 50 points de base. De notre point de vue, l’économie américaine est toujours en forme. C’est vrai que les chiffres de l’emploi sont moins compréhensibles qu’avant la Covid. Mais cela s’explique au moins par deux facteurs : hausse importante des visas pour les travailleurs immigrés et mauvais décompte des travailleurs immigrés illégaux.
- Dossier Cayman : remboursement intégral obtenu pour les investisseurs BeeBonds ! 30 décembre 2022
- Bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat 03 avril 2023
- Mazaro renforce sa structure 28 février 2023
- La résilience climatique, tendance qui va redéfinir l’immobilier de demain 06 mars 2023
- 4% brut sur le solde d’argent chez Trade Republic 15 septembre 2023
Recommandé pour vous
Commentaires marché
02 décembre 2024
Trump toujours à la Une
Commentaire de Nicolas Heusicom, Investment Specialist chez Puilaetco Les déclarations sur les nouveaux tarifs douaniers ont surpris les marchés Il ne se passe pas un jour sans que le président élu Trump ne fasse la une des journaux. Cette semaine, ce sont principalement ses déclarations…
Commentaires marché
26 novembre 2024
La baisse de l’euro par rapport au dollar est temporaire
François Pascal, Directeur de la Gestion Diversifiée chez Mandarine Gestion : « Je pense que le dollar ne pourra pas monter très longtemps et que la réaction des marchés depuis l’élection de Donald Trump ne sera que temporaire. Le consensus des investisseurs consiste à penser que le…
Commentaire bourse Christopher Dembik de Pictet AM – 03 décembre