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Charles-Edouard Bilbault, Co-gestionnaire du fonds et ​ Klara Sok, Experte blockchain, analyste et co-gestionnaire Rothschild & Co Asset Management.

Dans un contexte où la concurrence s’intensifie et la clientèle se montre toujours plus sensible à la qualité des produits et des services qui les accompagnent, cette technologie de pointe se présente comme un nouvel atout. Elle contribue à valoriser et préserver le savoir-faire séculaire des métiers du luxe tout en accélérant leur transformation digitale. Un grand écart audacieux, mais nécessaire.

Certains utilisent la blockchain comme brique technologique leur permettant de renforcer leur relation client et, parfois même, de renouveler et enrichir la partie expérientielle de leur offre au global. D’autres capitalisent sur les avantages de la blockchain comme infrastructure sécurisée de structuration de données numériques. Ils l’utilisent alors comme l’épine dorsale d’un système de traçabilité et de gestion de la qualité de leurs produits. Ainsi, qu’on le veuille ou non, nombre de nos produits les plus luxueux portent désormais en eux cette empreinte numérique.

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