Le gestionnaire de Private Equity français Altaroc a lancé ses activités au Benelux. L’entreprise l’a annoncé aujourd’hui dans un communiqué de presse. Altaroc offre un accès clef en main à un portefeuille de fonds de Private Equity internationaux de premier plan. Après l’ouverture de son bureau en Suisse en janvier 2024, la société se développe désormais en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Cela consolide la stratégie internationale d’Altaroc en tant qu’acteur européen majeur de la démocratisation du Private Equity.
Fondé en 1972, Altaroc est l’un des plus anciens gestionnaires de private equity en Europe. Altaroc rend les meilleurs fonds de Private Equity du monde accessible aux investisseurs sophistiqués en leur offrant un portefeuille clé en main de fonds « millésimés ». Avec plus de 1.2 milliard d’euros collectés en 2 ans auprès de 7.000 clients privés, Altaroc est déjà l’un des leaders européens de la démocratisation du private equity.
Cette classe d’actifs, jusqu’à présent réservée aux grands investisseurs institutionnels et aux familles les plus fortunées, est désormais accessible aux investisseurs particuliers exigeants via la nouvelle plateforme technologique tout-en-un d’Altaroc. L’investissement minimal est de 100 000 euros, réparti sous forme d’abonnement sur cinq ans, soit 20 000 euros par an.
En étendant ses activités en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, Altaroc permet aux banques privées, aux gestionnaires de patrimoine indépendants, aux family offices et aux fonds de pension d’accéder à cette nouvelle classe d’actifs et de diversifier les investissements de leurs clients, tant sur le plan géographique (environ 45 % des fonds sont investis en Amérique du Nord, 45 % en Europe et 10 % en Asie et dans le reste du monde) que sectoriel, avec une priorité donnée aux investissements dans les logiciels, les soins de santé et les services aux entreprises. Ces secteurs sont à la fois résilients et en forte croissance.
« Je suis heureux de faire partie du projet ambitieux d’Altaroc visant à démocratiser le private equity et de pouvoir développer au Benelux le travail déjà réalisé par les équipes de la société de gestion en France et en Suisse. La vision stratégique de Frédéric et de Maurice, deux vétérans du private equity institutionnel, m’a beaucoup séduit, dans une région du monde qui présente encore un fort potentiel de croissance », explique Thibault Delbarge, le nouveau responsable du Benelux chez Altaroc.
Frédéric Stolar, Managing Partner d’Altaroc, explique : « Nous sommes ravis que Thibault Delbarge rejoigne notre équipe. Son expérience, son engagement et sa connaissance du marché Benluex sont autant d’atouts pour faire d’Altaroc un acteur majeur au Benelux. Après l’ouverture de notre bureau en Suisse au début de cette année, cette nouvelle implantation constitue une étape structurante supplémentaire pour nos ambitions internationales et confirme le plan de marche de notre développement. »
Aperçu des élections aux Etats-Unis : que disent les programmes électoraux et les sondages ?