Les résultats de Nvidia vont donner la température du marché cette semaine et certainement permettre, s’ils sont bons, à Wall Street de continuer sur sa lancée. C’est plus compliqué pour le CAC 40 qui a enregistré une baisse de 2,12% la semaine passée et devrait continuer à broyer du noir tant la macroéconomie et la microéconomie européennes sont maussades. Du côté des statistiques, c’est une semaine calme. Le marché continue de s’interroger sur l’ampleur de la baisse des taux qui sera décidée par la Fed en décembre. En fin de semaine dernière, J. Powell a déclaré que « l’économie n’envoie pas de signaux indiquant que nous devons nous dépêcher de baisser les taux ». Dans la foulée, les investisseurs ont ajusté à la baisse leurs anticipations. Une diminution de seulement 15 points de base du taux directeur est désormais prévue. Evidemment, cela va encore fluctuer au gré des indicateurs et des interventions des membres de la banque centrale américaine. Le seul point noir reste l’immobilier avec plusieurs statistiques prévues cette semaine. Les taux hypothécaires restant à des niveaux élevés, le taux d’accessibilité est toujours faible ce qui signifie que la dynamique immobilière n’est pas très solide. On est toutefois loin d’une crise. C’est plutôt un marché au ralenti. Pas de quoi modifier la trajectoire de la politique monétaire américaine.
- Dossier Cayman : remboursement intégral obtenu pour les investisseurs BeeBonds ! 30 décembre 2022
- Comment mettre en place un plan d’épargne chez Trade Republic ? 29 janvier 2024
- Bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat 03 avril 2023
- 4% brut sur le solde d’argent chez Trade Republic 15 septembre 2023
- Mazaro renforce sa structure 28 février 2023
Recommended For You
25 avril 2025
Commentaire bourse – Christopher Dembik de Pictet AM – 25 avril
Sauf catastrophe, la bourse de Paris devrait finir en positif cette semaine. Toutefois, le moral n’est pas au rendez-vous. Les résultats d’entreprises sont dans l’ensemble bons mais le manque de visibilité pour les mois à venir incite à la prudence. Heureusement, tout n’est pas négatif.…
24 avril 2025
Commentaire bourse – Christopher Dembik de Pictet AM – 24 avril
Donald Trump joue au bon flic, mauvais flic. Il semble désormais disposer à faire des compromis. Mais on sait que ça peut ne pas durer. Le maintien de J. Powell à son poste jusqu’à la fin de son mandat en mai 2026 n’est pas une…
Commentaire bourse – Christopher Dembik de Pictet AM – 28 avril