Ça passe ou ça casse. Nvidia doit publier ses résultats après la clôture de Wall Street. Vu les attentes très élevées, on peut légitimement se demander si l’entreprise peut encore surprendre. À court terme, il est possible qu’on assiste à une réaction négative du marché, comme ce fut le cas fin août. Ce sera la bonne excuse pour prendre des bénéfices. À moyen terme, la trajectoire de l’action Nvidia va fortement dépendre de la conférence post-résultats et de la capacité à donner des garanties sur les puces Blackwell (craintes de nouveaux retards) et sur la demande globale. N’oublions pas que Nvidia représente un quart de la performance du S&P 500 et que ses résultats exercent une influence jusqu’au haut rendement européen. Il y aura donc beaucoup de volatilité dans les heures qui viennent et demain à l’ouverture à Paris. Nous restons confiants sur la capacité du groupe à rassurer sur le temps long. Ses principaux clients continuent de prévoir d’importants investissements pour l’an prochain et même au-delà. En outre, l’entreprise est pour ainsi dire en situation de monopole et, même si ce n’est jamais éternel, nous ne voyons pas quel concurrent sérieux pourrait émerger en 2025.
- Dossier Cayman : remboursement intégral obtenu pour les investisseurs BeeBonds ! 30 décembre 2022
- Comment mettre en place un plan d’épargne chez Trade Republic ? 29 janvier 2024
- Bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat 03 avril 2023
- 4% brut sur le solde d’argent chez Trade Republic 15 septembre 2023
- Mazaro renforce sa structure 28 février 2023
Recommended For You
25 avril 2025
Commentaire bourse – Christopher Dembik de Pictet AM – 25 avril
Sauf catastrophe, la bourse de Paris devrait finir en positif cette semaine. Toutefois, le moral n’est pas au rendez-vous. Les résultats d’entreprises sont dans l’ensemble bons mais le manque de visibilité pour les mois à venir incite à la prudence. Heureusement, tout n’est pas négatif.…
24 avril 2025
Commentaire bourse – Christopher Dembik de Pictet AM – 24 avril
Donald Trump joue au bon flic, mauvais flic. Il semble désormais disposer à faire des compromis. Mais on sait que ça peut ne pas durer. Le maintien de J. Powell à son poste jusqu’à la fin de son mandat en mai 2026 n’est pas une…
Commentaire bourse – Christopher Dembik de Pictet AM – 28 avril