Pendant des années, les investisseurs ont diversifié leur portefeuille en ajoutant des actifs peu ou pas corrélés aux actions pour se prémunir contre les baisses du marché boursier. La plupart du temps, c’est la référence du portefeuille équilibré 50/50 qui a été utilisée, avec une corrélation négative présumée entre actions et obligations. Cependant, depuis 2021 et encore plus récemment, la corrélation entre ces deux classes d’actifs a considérablement augmenté, devenant même positive. Elles évoluent désormais de manière similaire, ce qui signifie que ces dernières ne remplissent plus leur fonction de diversification.
- Dossier Cayman : remboursement intégral obtenu pour les investisseurs BeeBonds ! 30 décembre 2022
- Bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat 03 avril 2023
- Comment mettre en place un plan d’épargne chez Trade Republic ? 29 janvier 2024
- 4% brut sur le solde d’argent chez Trade Republic 15 septembre 2023
- Mazaro renforce sa structure 28 février 2023
Recommended For You
24 avril 2025
L’accent mis sur les fusions-acquisitions pour stimuler la croissance exige des systèmes financiers plus efficaces
Les sociétés de services professionnels ont besoin d'informations en temps réel et de processus automatisés, rationalisés et évolutifs pour maximiser les opportunités des fusions-acquisitions. Unit4, leader des applications cloud d'entreprise destinées aux organisations centrées sur l’humain, a dévoilé une partie de son étude internationale « The Back…
02 avril 2025
Le Groupe J. Safra Sarasin affiche une solide performance en 2024
Le Groupe J. Safra Sarasin confirme sa dynamique positive. En 2024, la banque bâloise a enregistré un bénéfice net de 504,5 millions de francs suisses, en hausse par rapport aux 470,3 millions de l’année précédente. Les actifs sous gestion ont progressé pour atteindre CHF 224,2…
ActionsInvestirNews
12 mars 2025
TINC publie des résultats annuels solides et s’engage pleinement dans la croissance de son portefeuille d’investissements
Manu Vandenbulcke, CEO : "Nous sommes très satisfaits de ce résultat robuste. Les performances opérationnelles et financières globalement solides de notre portefeuille se traduisent par un résultat de portefeuille de 50,7 millions d'euros et un bénéfice net de 42,5 millions d'euros, soit 1,17 euro par…