Pendant des années, les investisseurs ont diversifié leur portefeuille en ajoutant des actifs peu ou pas corrélés aux actions pour se prémunir contre les baisses du marché boursier. La plupart du temps, c’est la référence du portefeuille équilibré 50/50 qui a été utilisée, avec une corrélation négative présumée entre actions et obligations. Cependant, depuis 2021 et encore plus récemment, la corrélation entre ces deux classes d’actifs a considérablement augmenté, devenant même positive. Elles évoluent désormais de manière similaire, ce qui signifie que ces dernières ne remplissent plus leur fonction de diversification.
- Dossier Cayman : remboursement intégral obtenu pour les investisseurs BeeBonds ! 30 décembre 2022
- Bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat 03 avril 2023
- Mazaro renforce sa structure 28 février 2023
- La résilience climatique, tendance qui va redéfinir l’immobilier de demain 06 mars 2023
- Springbreak sur les taux? 19 juin 2023
Recommandé pour vous
ActionsNews
03 septembre 2024
Nyxoah sonne la cloche de clôture sur le Nasdaq alors qu’elle se prépare à lancer sa technologie innovante pour l’apnée du sommeil sur le marché américain
Nyxoah sonne la cloche de clôture sur le Nasdaq alors qu'elle se prépare à lancer sa technologie innovante pour l'apnée du sommeil sur le marché américain L'entreprise a complété la demande d'enregistrement réglementaire auprès de la FDA pour l'appareil Genio®. L'approbation aux États-Unis est prévue…
News
21 août 2024
Panorama Hebdomadaire : Retour à la normale ?
L’Ukraine riposte César Pérez Ruiz, CIO et responsable des investissements, Pictet Wealth Management. REVUE HEBDOMADAIRE Les actions ont connu une semaine faste, le S&P500 affichant sa meilleure performance hebdomadaire depuis novembre 2023, sur fond d’indicateurs suggérant que les Etats-Unis éviteront la récession etde reflux significatif…
News
05 août 2024
L’Union Bancaire Privée signe deux accords exclusifs en vue de l’acquisition des activités de banque privée internationale de Société Générale au Royaume-Uni et en Suisse
L’Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP) annonce ce jour avoir conclu deux accords exclusifs avec Société Générale aux termes desquels l’UBP procédera à l’acquisition des activités de banque privée de Société Générale basées en Suisse (Société Générale Private Banking Suisse), ainsi que de celles basées…