Skip to main content

Binance lance un outil fiscal gratuit pour fournir les détails fiscaux des transactions en crypto-monnaies, première étape d’un lancement mondial.

Paris, France – 6 février 2023 – Binance lance aujourd’hui Binance Tax, un nouvel outil qui permet aux utilisateurs d’accéder facilement aux détails de l’impôt associé à leur activité de trading de crypto. Binance Tax permet aux utilisateurs de télécharger un rapport présentant un résumé fiscal de tous les gains ou pertes réalisés avec Binance. Le logiciel fera l’objet d’un projet pilote en France avant d’être étendu à d’autres marchés dans le monde plus tard cette année.

Binance Tax a été conçu suite à une réponse croissante des clients qui souhaitaient disposer d’un outil facile à utiliser pour comprendre leur obligation fiscale sur la plateforme. Les utilisateurs peuvent accéder à un aperçu de leur activité de trading en se connectant à https://www.binance.com/fr/tax  avec leur compte Binance. Une fois connecté, l’utilisateur peut choisir entre ‘Gains en capital réalisés’, ‘Gains de revenus’ ou ‘Transactions’, ce qui lui permettra de générer un rapport fiscal téléchargeable, avec un résumé des gains ou des pertes.

Le nouvel outil sera gratuit pour les utilisateurs de Binance.com et comprendra des détails spécifiques à la localisation du client pour faciliter l’accès aux informations fiscales qui peuvent devoir être incluses dans les déclarations.

« Nous cherchons toujours à savoir comment nous pouvons construire des produits pour faciliter la vie de nos clients et cela signifie souvent écouter et réagir directement aux commentaires des utilisateurs », a déclaré Mayur Kamat, chef de produit chez Binance. « Nous avons entendu que nos utilisateurs souhaitaient un moyen plus facile de pouvoir voir et comprendre leurs impôts, nous sommes donc ravis d’apporter ce nouvel outil fiscal gratuit à notre communauté, en commençant par la France. »

Après le pilote initial en France, Binance cherchera à lancer l’outil sur d’autres marchés dans le monde plus tard cette année. La fonctionnalité est dans les premiers stades de développement et vise à fournir une meilleure compréhension des transactions de la plate-forme Binance aux fins des obligations fiscales. La version actuelle n’est pas intégrée à d’autres plateformes ou portefeuilles, mais il est prévu de la développer, en examinant quelles intégrations et améliorations futures seraient bénéfiques à l’avenir pour ce produit.

Pour plus d’informations sur cette fonctionnalité, cliquez ici.

À propos de Binance

Binance est le premier écosystème blockchain et fournisseur d’infrastructures de crypto-monnaies au monde, avec une suite de produits financiers qui comprend la plus grande bourse d’actifs numériques en volume. Bénéficiant de la confiance de millions de personnes à travers le monde, la plateforme Binance a pour objectif d’accroître la liberté de l’argent pour les utilisateurs, et propose un portefeuille inégalé de produits et d’offres de crypto-monnaies, notamment : trading et finance, éducation, données et recherche, bien social, investissement et incubation, solutions de décentralisation et d’infrastructure, et plus encore. Pour plus d’informations, visitez : https://www.binance.com

KFI

Author KFI

More posts by KFI